Exposition du 5 décembre 2017 au 24 février 2018

Une exposition en trois temps pour présenter l’ensemble de la collection

Le choix est de montrer l’intégralité de la collection actuelle de l’artothèque. Aujourd’hui modeste, elle étonne par la diversité des propositions. L’ambition est de permettre à l’artothèque de devenir un reflet de l’art contemporain d’une époque, sur le territoire normand et au-delà.

Les générations se confondent et les pratiques également. Dans cet habitat construit pour les recevoir, les œuvres trouvent l’écrin qui leur est propre.

Loin du classique White Cube, nous rendons ici palpable la présence de l’art chez soi. Peu importe la couleur des murs et des rideaux, le mobilier autour, et même les remarques étonnées des voisins et amis : il ne tient qu’à vous de rencontrer une oeuvre et d’éprouver ce plaisir d’entendre un artiste vous raconter une histoire, faite de formes, de signes et de couleurs. Sans doute aurez-vous envie de la partager.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

RENCONTRE MUSICALE

Le vernissage du second accrochage de l’exposition Le plaisir est partagé a été l’occasion de proposer d’une rencontre musicale “comme à la maison” avec Mathieu Boogaerts.

LES ATELIERS

ATELIER MAQUETTE

Lors de l’exposition, trois ateliers ont été proposés. Un atelier maquette, permettant de travailler sur l’accrochage des oeuvres et la scénographie à échelle réduite.

ATELIER A LA MANIÈRE DE

Afin de s’approprier les techniques et les intentions des artistes des ateliers autour des œuvres d’Alexis Debeuf, François Trocquet, Jean-Charles Blais et Mickaël Halley ont été proposés. Ces œuvres font partie du fonds de l’artothèque.