Exposition du 14 septembre au 13 novembre 2021

vernissage mardi 14 septembre à 19h

Né en 1991 en Auvergne, Victor Levai vit et travaille à Paris. Artiste céramiste, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Sa pratique s’articule autour d’une réflexion personnelle et d’observations minutieuses du monde végétal. Ces deux sources d’inspiration sont les éléments essentiels qui structurent un univers sculptural, sensible et onirique.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

ATELIER CÉRAMIQUE  – « Cabinet de curiosité végétal »

Victor Levai propose aux participants de créer leurs propres sculptures végétales qui viendront  être exposées dans son exposition à la Maison des arts. Accompagnés de l’artiste, les participants iront prélever dans la végétation environnante des formes et couleurs qui seront source d’inspiration pour les sculptures. Une fois réalisées, ces dernières seront cuites puis émaillées.

Modelage
mercredi 15 septembre de 15h à 18h
jeudi 16 septembre de 18 à 21h

Emaillage
mercredi 22 septembre de 15h à 18h
jeudi 23 septembre de 18 à 21h

Restitution
samedi 25 septembre à 16h

RENCONTRE AVEC L’ARTISTE

 Jeudi 14 octobre à 19h
Temps d’échange et de découverte de l’exposition « Cohérences Aventureuses » en présence de l’artiste et de l’équipe de la Maison des arts

PROJECTION EN PRÉSENCE DE VICTOR LEVAI

Jeudi 21 octobre à 19h
À la médiathèque François Mitterrand de Grand Quevilly (en haut de l’Allée des Arcades)
La Maison des arts propose une programmation de films en lien avec l’univers de Victor Levai. À l’issue de cette projection, un temps d’échange avec l’artiste sera proposé.

APÉRO DÉCOUVERTE

Jeudi 4 novembre à 19h

Venez découvrir l’exposition en présence de l’artiste Victor Levai et échanger autour d’un verre à la Maison des arts.

ATELIER GOUTER

Mercredi 27 octobre de 15h à 17h
Samedi 6 novembre de 15h à 17h
À la Maison des arts, l’art est aussi pensé comme un moyen de se rassembler, de partager, de créer du lien. Animé par l’équipe de la Maison des arts, ces ateliers-goûters permettent de découvrir l’exposition puis de participer à atelier de pratique artistique. Cette expérience partagée se termine par un goûter.