Exposition du 3 au 30 juillet 2018
À la Maison des Arts, le HSHcrew veut jouer avec nous. Il faut en effet être acteur de l’exposition pour la découvrir dans son intégralité. Des labyrinthes jalonnent le parcours et la plupart de nos sens ne seront pas superflus pour trouver la sortie : un dédale invisible, un plan de ville fantastique, des jeux vidéo sonores…L’exposition « Ca va déborder » se regarde, s’écoute, se vit, équipé d’une souris et d’une lampe ultra violet.
Pour cette exposition, HSHcrew collabore avec l’association Ludociels pour tous, studio de développement de jeux vidéo canadien.
LE COLLECTIF
Depuis une quinzaine d’années, le HSHcrew, bercé tant au street art, qu’à la pop culture et à l’histoire de l’art, essaime son œuvre graphique libre, foisonnante et sans complexe. Les individus qui composent le crew, apportent leurs talents particuliers au profit d’une œuvre commune.
Le collectif, pluridisciplinaire, se rejoint dans la pratique d’un dessin effervescent à 2, 4 ou 10 mains. Loin de rester cantonnés dans leurs carnets de croquis, les dessins migrent sur les murs des lieux d’exposition, dans l’espace urbain, se meuvent dans des vidéos d’animation, se reproduisent dans des fanzines et microéditions, se laissent apprivoiser par le spectateur dans des jeux vidéos…Il est donc question de dessin mais dans tous ses états et sous toutes ses formes, l’ensemble formant un biotope propre au HSHcrew.