Sans titre

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Sculpteur français, un des principaux protagonistes du Groupe de Roubay aux coté d’Arthur Van Hecke et Eugène Leroy. Il exécute ses premières œuvres, peintures, sculptures, céramiques et faïences dès 1952. Il obtient par la suite plusieurs distinctions importantes comme le Prix Rodin en 1972 et le Prix de l’Académie des Beaux-Arts en 2010. Jean Roulland fond lui-même la plus grande partie de ses bronzes à la cire perdue dans son atelier-fonderie.

Aurore

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À ses débuts, l’artiste peintre rouennais se détache nettement de la charge impressionniste de Rouen. Une peinture figurative fortement charpentée et contrastée: des ambiances de bar, des scènes de cirque, des nus mais aussi beaucoup de marines qui puisent leur force dans le clair-obscur. Sa peinture évolue ensuite vers une approche plus symboliste et imaginaire,  moins en masse avec un dessin très léger . 

Son départ pour l’Ariège en 1994 le mène vers une expérience originale en lien avec la musique.  Il  créé de grandes toiles sur scène aux côtés d’orchestres et où se mêle aussi parfois la danse. Sa peinture répond vraiment à la musique par des vibrations abstraites très colorées. À son retour à Rouen en 2005, Gérard Remigereau  fonde l’association Peinture partage pour laquelle il anime des stages. Il poursuit son expérience avec la musique et en particulier le jazz avec Rémi Biet et Stefano Maghenzani.  Dans sa peinture, Gérard Remigereau a toujours su allier sa quête intérieure et ses rencontres avec les autres et le monde.

Fruit & clic-clac

Babeth Rambault développe un travail singulier, attachée aux terrains qu’elle traverse dont elle relève les fragments. L’artiste pratique un art spontané, attentif dans ses processus aux hasards, aux dysfonctionnements. Elle accommode les choses au sein d’arrangements ludiques et composites, mêlant entre autres, aliments, terre, éléments de construction & mobiliers, photographie & vidéo. Ses propositions infraordinaires, aux penchants tantôt rustiques ou grotesques ont des accents poétiques.

Babeth Rambault est née en 1971. Elle vit et travaille à Rennes et Meillac. Elle est diplômée des Beaux-Art de Bordeaux (1997). Elle dirige la galerie BIEN qu’elle a montée en 2008, espace réduit qui «propose des expositions visibles par une unique photographie sur un site internet, tandis que l’intervention de chaque artiste s’opère dans l’aménagement d’un temps de rencontre et de travail dans l’atelier (ou la cuisine)» . En 2018, Babeth Rambault est invitée par la Maison des arts de Grand Quevilly pour une exposition monophraphique Grumeau qui s’est tenue entre novembre et décembre.

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La femme endormie

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Le travail de Jim-Kevin Quéré s’articule autour du dessin, des estampes et de la photographie. Passionné par les moyens de reproductibilité de toutes les époques, il en explore les possibilités jusqu’à épuisement, à la manière d’un savant dans son laboratoire: impressions numériques, eaux fortes, sérigraphies pour livrer des images singulières.

La femme endormie est un travail de déconstruction et de reconstruction d’une photographie. L’image originale est un autochrome, datant de 1920. Les autochromes furent les premières photographies en couleurs sur verre utilisant la fécule de pomme de terre comme des millions de petits points de couleur. La femme endormie devient pour l’artiste un objet de recherche. Comment s’approprier ce cliché sans dénaturer l’original ? Le sujet est une femme qui semble dormir au soleil : un modèle posant pour le photographe. Derrière elle, nous apercevons une nature aride. Nous pouvons y retrouver une inspiration orientale, caractéristique chez les photographes occidentaux du début des années 1900. La trame de la sérigraphie a permis de multiplier la taille du cliché (6×12 cm) à échelle 1/1. L’utilisation de la sérigraphie et donc de la trame rappelle le grain donné par les millions de points de la fécule. Le travail en série, réalisé manuellement, provoque des altérations de couleur et de calage sur le résultat final.

Sans titre

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Ex-enseignante d’Arts Plastiques. Depuis 1995, Maryse Pieri expose aux divers salons de la région. Membre de l’Atelier Normand de Création depuis 1996, elle est également sociétaire de plusieurs salons. Ses peintures sont des organisations de formes et de couleurs qui visent à suggérer une interprétation libre du spectateur, où les sens viennent se faire et se défaire.

Sans titre

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Bernard Piga naît en 1934 à Paris. Il a comme sujets l’atelier et les natures mortes, des chevaux et écuyers en manège, des intérieurs.

Mort en 2008, une exposition posthume lui est consacrée en 2009 à la Galerie Déprez-Bellorget à Paris.