Dans le cadre de l’exposition Particules d’une mécanique brute de Sandrine Reisdorffer, le collectif CLARK NOVA et autres fictions propose un workshop gratuit et ouvert à tous sur inscription.

Sur trois pans de murs, dans le prolongement de la bibliothèque, des bureaux : ceux de la “fabrication de films”. Durant deux semaines, du 9 au 24 février, Sandrine Reisdorffer et le Collectif Clark Nova transformeront l’espace d’exposition en petit laboratoire à expérimentations. Des ateliers d’écriture, d’images et de sons, permettront la production de films, qui prendront ensuite leur place dans l’un des espaces de l’exposition.

L’objectif des ateliers est de penser un film dans la majorité de ses étapes de création et de réalisation.

Ce workshop est gratuit sur inscription au 02 32 11 09 78.

LES WORKSHOPS

ATELIER ECRITURE

Avec Alexandre Mare

Ce workshop, qui ouvrira les rencontres, proposera d’écrire 8 textes courts qui seront les points de départ à la réalisation de 8 vidéos.

Deux ateliers d’écriture seront proposés : le samedi 9 février (toute la journée) ou le lundi 11 et le mardi 12 février (10h30-12h00)

ATELIER STOP MOTION

Ce workshop sera destiné à la réalisation d’un stop motion.

Le groupe aura préalablement choisi l’un des 8 textes écrits durant le workshop d’écriture. Il écrira et réalisera une vidéo en stop motion (au format court).

Ce workshop aura lieu du 13 au 15 février.

ATELIER VIDÉO DE POCHE

Ce groupe se saisira des 7 autres textes courts écrits durant le workshop d’écriture, comme point de départ à l’écriture et à la réalisation de 7 vidéos.

Public : adultes et adolescents équipés de smartphones

Ce workshop aura lieu du 18 au 21 février, de 10h à 12h.

ATELIER BANDE SON

Ce workshop consistera à créer 8 bandes sons qui viendront accompagner les 8 vidéos produites au cours des précédents workshops. Par demi groupes, les participants alterneront entre l’enregistrement de voix off (des textes produits) et la création de bandes sons.

Ce workshop aura lieu le samedi 23 février toute la journée.