Exposition du 10 au 21 décembre 2019 (prolongation – 15 janvier 2020)

VISON VISU est une expression peu usitée signifiant face à face. C’est ce que propose cette exposition c’est un face à face en deux temps :

– Entre l’œuvre et le spectateur. Une confrontation directe
– Entre le spectateur et lui-même : un face à face entre l’ individu et la possibilité qui lui est offerte ici d’entrer dans un processus de création.

Le dispositif est simple : une œuvre issue de la collection de l’artothèque est accrochée au mur. Un logo au sol indique l’emplacement idéal du spectateur pour une contemplation esthétique optimale. A droite ou en dessous de l’œuvre, une planche, des outils de création. Parmi eux, un livre, dont la vocation est d’amplifier, soit par son titre, soit par son contenu, l’interprétation de l’œuvre plastique.

C’est bientôt Noël ! Notre plaisir est de vous faire découvrir non seulement des artistes mais aussi des écrivains. Et dans tous les cas des histoires qui n’en finiront pas de stimuler notre imaginaire.

Avec les œuvres de Mireille Blanc, Anne-Sophie Bocquier, Elvire Bonduelle,  Julia Borderie, Victor Cord’homme, Matali Crasset, Denis Darzacq,  Alban Gervais, Micha Laury, Thomas Lévy-Lasne, Ugo Li, Rafaela Lopez, Jim-Kévin Quéré, Robert Stadler, Julie Tocqueville, David de Tscharner, François Trocquet, et Brankica Zilovic Chauvin.

L’ARTOTHEQUE

Créée en 2015 à partir des acquisitions de la municipalité depuis plusieurs années, l’Artothèque propose un ensemble d’environ 200 œuvres variées (peintures, sculptures, photographies, multiples), de facture traditionnelle ou plus contemporaine et regroupe des artistes locaux au même titre que des artistes connus au-delà de nos frontières.

L’artothèque s’adresse aux particuliers, mais également aux établissements scolaires, aux entreprises, aux associations et aux collectivités. Cette forme de démocratisation de l’art est un outil pédagogique important.