Sans titre (1)

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« Depuis plusieurs années une envie de traduire par un nouveau langage, de montrer ou dire par un vocabulaire qui m’est propre est omniprésente. L’image photographique s’étant tellement démocratisée qu’on oublie sont origine, je m’interroge sur d’autre moyens de monstration du monde. En contradiction à l’utilisation actuelle de l’image qui veut qu’elle soit directe, que son message passe instantanément, ce que je montre nécessite l’observation, la contemplation et l’introspection. Ce sont des moyens de codage personnel qui sont utilisés pour venir rendre cette vision souvent éclatée ou dépouillée de ce qui nous entoure. Ce travail trouve son origine dans la photographie, point de contact avec la réalité, aucune des formes n’est inventée. Elles apparaissent, souvent simples, comme un Haïku, de manière directe et efficace. Que ce soit en peinture, sculpture ou dessin, leur assemblage commence dès leur création physique jusqu’au moment de leur installation dans l’espace. »

Mickaël Halley

Sans titre

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« A travers des pièces qui peuvent prendre des formes diverses telles que le tableau, le dessin, le volume ou l’installation in situ, j’interroge différentes possibilités de la peinture contemporaine de façon pictural et analytique sans restriction de médium ou de technique. Ma pratique se déroule et s’articule autour de l’atelier, dans un processus d’expérimentation des matériaux, et se transforme à nouveau au moment de l’exposition, interrogeant les conditions de monstration des tableaux contemporains. La peinture est abordée par différentes actions de retrait, d’effacement, d’imprégnation, d’empreinte, de dilution, et questionne, de façon incessante, le processus d’apparition du motif pictural et sa relation joueuse avec le regardeur, par manipulation et interversion du pictural et du photographique, de l’outil et de la main, de l’œuvre et de l’espace d’exposition. »

Albane Hupin

Albane Hupin est diplômée en Design Textile de l’ENSAAMA Olivier de Serre. Elle suit ensuite un cursus en art contemporain à la Villa Arson dont elle est diplômée en 2007. Elle a exposé son travail dans différents lieux à Nice, à Rouen, à la Maison des Arts de Grand-Quevilly et à l’étranger (musée d’art de Ningbo, Chine). Elle a participé en 2015 au prix de peinture Novembre à Vitry et est sélectionnée pour le 67ème prix Jeune création en 2017

Empreinte

« A travers des pièces qui peuvent prendre des formes diverses telles que le tableau, le dessin, le volume ou l’installation in situ, j’interroge différentes possibilités de la peinture contemporaine de façon pictural et analytique sans restriction de médium ou de technique. Ma pratique se déroule et s’articule autour de l’atelier, dans un processus d’expérimentation des matériaux, et se transforme à nouveau au moment de l’exposition, interrogeant les conditions de monstration des tableaux contemporains. La peinture est abordée par différentes actions de retrait, d’effacement, d’imprégnation, d’empreinte, de dilution, et questionne, de façon incessante, le processus d’apparition du motif pictural et sa relation joueuse avec le regardeur, par manipulation et interversion du pictural et du photographique, de l’outil et de la main, de l’œuvre et de l’espace d’exposition. »

Albane Hupin

Albane Hupin est diplômée en Design Textile de l’ENSAAMA Olivier de Serre. Elle suit ensuite un cursus en art contemporain à la Villa Arson dont elle est diplômée en 2007. Elle a exposé son travail dans différents lieux à Nice, à Rouen, à la Maison des Arts de Grand-Quevilly et à l’étranger (musée d’art de Ningbo, Chine). Elle a participé en 2015 au prix de peinture Novembre à Vitry et est sélectionnée pour le 67ème prix Jeune création en 2017

Série EXTRAIT #1

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« Depuis plusieurs années une envie de traduire par un nouveau langage, de montrer ou dire par un vocabulaire qui m’est propre est omniprésente. L’image photographique s’étant tellement démocratisée qu’on oublie sont origine, je m’interroge sur d’autre moyens de monstration du monde. En contradiction à l’utilisation actuelle de l’image qui veut qu’elle soit directe, que son message passe instantanément, ce que je montre nécessite l’observation, la contemplation et l’introspection. Ce sont des moyens de codage personnel qui sont utilisés pour venir rendre cette vision souvent éclatée ou dépouillée de ce qui nous entoure. Ce travail trouve son origine dans la photographie, point de contact avec la réalité, aucunes des formes ne sont inventées. Elles apparaissent, souvent simples, comme un Haïku, de manière directe et efficace. Que ce soit en peinture, sculpture ou dessin, leur assemblage commence dès leur création physique jusqu’au moment de leur installation dans l’espace. »

Mickaël Halley

Série EXTRAIT #1

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« Depuis plusieurs années une envie de traduire par un nouveau langage, de montrer ou dire par un vocabulaire qui m’est propre est omniprésente. L’image photographique s’étant tellement démocratisée qu’on oublie sont origine, je m’interroge sur d’autre moyens de monstration du monde. En contradiction à l’utilisation actuelle de l’image qui veut qu’elle soit directe, que son message passe instantanément, ce que je montre nécessite l’observation, la contemplation et l’introspection. Ce sont des moyens de codage personnel qui sont utilisés pour venir rendre cette vision souvent éclatée ou dépouillée de ce qui nous entoure. Ce travail trouve son origine dans la photographie, point de contact avec la réalité, aucunes des formes ne sont inventées. Elles apparaissent, souvent simples, comme un Haïku, de manière directe et efficace. Que ce soit en peinture, sculpture ou dessin, leur assemblage commence dès leur création physique jusqu’au moment de leur installation dans l’espace. »

Mickaël Halley

Joel Wachs Print

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Peintre, dessinateur, graveur, décorateur et photographe britannique, est une figure majeure du mouvement pop art des années 1960 et de l’hyperréalisme, et un des peintres britanniques les plus influents du XXe siècle.
Utilisant des couleurs acidulées et attirantes, David Hockney peint des portraits et des paysages où se mêlent peinture et photographie.
Il vit entre le Yorkshire, sa province natale et Kensington à Londres. Ayant vécu une grande partie de sa vie en Californie à Los Angeles, il possède un atelier sur Santa Monica Boulevard où sont conservées ses archives.

Joel Wachs était un homme politique américain. Il a été membre du conseil du gouvernement de Los Angeles pendant 30 ans, il est aujourd’hui président de la Andy Warhol Fondation for the Visual Arts. Cette estampe fut réalisée lors de la campagne électorale de la municipalité de Los Angeles, David Hockney soutenait le candidat Joel Wachs, pour le poste de Maire. Ce dernier était, entre autres, contre la discrimination homophobe.

Ricochets (10)

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Se définissant comme artiste-paygraphiste, le travail d’Alban Gervais fait se rencontrer l’univers du graphisme avec le
paysage.

La série Ricochets dont cette œuvre est extraite, coproduite par Alban Gervais et le designer graphique Sylvain Aubry, a été réalisée à l’occasion d’une résidence à Damville (Eure) en 2016. Dix posters ont été imprimés dont cinq mettent en page des vidéos prisent le temps d’une journée d’échange avec des collégiens et habitants du village normand. Les cinq autres posters sont photographiques et élargissent les horizons (Corse, Somme) avec la constante de la bichromie et de la grille. La démarche “paygraphique” de l’artiste articule exploration géographique, photographie et techniques d’impressions. Comme l’architecte qui doit être un regardeur professionnel, le graphiste arpente les territoires en quête d’images, de signes, d’objets et les soustrait à tous repères géographiques. Au panorama, Alban Gervais préférera le détail. Certaines images proposent de divaguer dans des paysages vastes et ouverts et d’autres de regarder la géométrie du bâti ou de l’urbain.

Né en 1982, Alban Gervais vit et travaille à Paris. En 2019, il a été invité par la Maison des Arts de Grand Quevilly à réaliser une résidence de recherche et de création.

Ricochets (9)

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Se définissant comme artiste-paygraphiste, le travail d’Alban Gervais fait se rencontrer l’univers du graphisme avec le
paysage.

La série Ricochets dont cette œuvre est extraite, coproduite par Alban Gervais et le designer graphique Sylvain Aubry, a été réalisée à l’occasion d’une résidence à Damville (Eure) en 2016. Dix posters ont été imprimés dont cinq mettent en page des vidéos prisent le temps d’une journée d’échange avec des collégiens et habitants du village normand. Les cinq autres posters sont photographiques et élargissent les horizons (Corse, Somme) avec la constante de la bichromie et de la grille. La démarche “paygraphique” de l’artiste articule exploration géographique, photographie et techniques d’impressions. Comme l’architecte qui doit être un regardeur professionnel, le graphiste arpente les territoires en quête d’images, de signes, d’objets et les soustrait à tous repères géographiques. Au panorama, Alban Gervais préférera le détail. Certaines images proposent de divaguer dans des paysages vastes et ouverts et d’autres de regarder la géométrie du bâti ou de l’urbain.

Né en 1982, Alban Gervais vit et travaille à Paris. En 2019, il a été invité par la Maison des Arts de Grand Quevilly à réaliser une résidence de recherche et de création.

Ricochets (8)

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Se définissant comme artiste-paygraphiste, le travail d’Alban Gervais fait se rencontrer l’univers du graphisme avec le paysage.

La série Ricochets dont cette œuvre est extraite, coproduite par Alban Gervais et le designer graphique Sylvain Aubry, a été réalisée à l’occasion d’une résidence à Damville (Eure) en 2016. Dix posters ont été imprimés dont cinq mettent en page des vidéos prisent le temps d’une journée d’échange avec des collégiens et habitants du village normand. Les cinq autres posters sont photographiques et élargissent les horizons (Corse, Somme) avec la constante de la bichromie et de la grille. La démarche “paygraphique” de l’artiste articule exploration géographique, photographie et techniques d’impressions. Comme l’architecte qui doit être un regardeur professionnel, le graphiste arpente les territoires en quête d’images, de signes, d’objets et les soustrait à tous repères géographiques. Au panorama, Alban Gervais préférera le détail. Certaines images proposent de divaguer dans des paysages vastes et ouverts et d’autres de regarder la géométrie du bâti ou de l’urbain.

Né en 1982, Alban Gervais vit et travaille à Paris. En 2019, il a été invité par la Maison des Arts de Grand Quevilly à réaliser une résidence de recherche et de création.