Discussion
avec Johana Carrier, Mickaël Halley, Sujin Oh, Arslane Smirnov, Valentine Traverse et Béatrice Lussol accompagnée des étudiant·es de l’ESADHaR


Mercredi 23 avril à 15h

­
Dans le cadre de l’exposition « Mémoire intruse, mémoire diffuse, images confuses », la discussion sera l’occasion d’expérimenter un format d’échange plus ouvert afin de fluidifier les interventions et de déhiérarchiser les paroles de chacun·e.

Johana Carrier et Béatrice Lussol accompagnée des étudiant·es de l’ESADHaR ont été ainsi invité·es à venir discuter avec les artistes de l’exposition afin notamment d’ouvrir des perspectives autres dans ce temps d’échange.

Johana Carrier est éditrice, commissaire d’expositions et traductrice indépendante, basée à Paris. Elle est également mère. Depuis 2008, elle codirectrice de publication de Roven éditions, qui publie principalement des ouvrages sur le dessin contemporain et Roven, dont elle est corédactrice en chef. Première revue critique sur le dessin contemporain à être publiée en France à partir de 2009, Roven rassemble des essais et des entretiens, ainsi que des contributions plastiques, en pensant l’ensemble au niveau des familles de dessins et en représentant la diversité des genres, des générations, des cultures, etc., tout en favorisant des formes d’écritures accessibles et personnelles, voire expérimentales.
En tant que commissaire d’expositions, Johana Carrier a notamment travaillé avec Joana P. R. Neves à la première exposition rétrospective consacrée au travail de l’artiste italo-allemande Irma Blank (2019 : Culturgest, Lisbonne ; Mamco, Genève ; 2020 : CAPC, Bordeaux ; CCA et Bauhaus Foundation, Tel Aviv ; 2021 : Museo Villa Dei Cedri, Bellinzone, Suisse ; Bombas Gens, Valencia, Espagne ; 2022 : ICA Milano). Historienne de l’art de formation (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), elle a travaillé au sein de galeries d’art contemporain pendant plus de 10 ans pour ensuite développer ses activités indépendantes.

Béatrice Lussol est une dessinatrice, artiste peintre et écrivaine. Diplômée de l’école des beaux-arts de Nice, elle réside et travaille à Paris tout en donnant des cours à l’école supérieure d’art de Rouen et en exposant ses créations.

Entrée libre sans réservation

__
 
Vue de l’exposition « Mémoire intruse, mémoire diffuse, images confuses » | © photo Nicolas Lafon

__

Maison des arts Agnès-Varda
de Grand Quevilly

2, allée des Arcades
76120 Grand Quevilly
t. 02 32 11 09 78
maisondesarts@grandquevilly.fr
www.grandquevilly.fr
——
Entrée libre
——
du mercredi au samedi de 14h à 18h
et tous les jours sur rendez-vous.
——
Accès
——
Métro direction Georges Braque Grand Quevilly
Arrêt John F Kennedy
En voiture depuis Paris A13 direction Rouen
Sortie Grand Quevilly Centre sur la N33