• L’artothèque s’expose au Théâtre Dullin •
Avec les œuvres de Mohamed Abdelmoumene, Pierre Alechinsky, Leonor Antunes, Elvire Bonduelle, Julia Borderie & Eloïse Le Gallo, Jennifer Caubet, Thibaut Cuisset, Anne Frémy, Alban Gervais, François Trocquet, Macula Nigra et Alain Scheben.
Sur une proposition de Margaux Tangre
& sur une invitation du Théâtre Charles Dullin
•
L’artothèque s’expose au théâtre et vous propose un ensemble d’œuvres sélectionnées autour de l’espace urbain.
Les arts graphiques ont participé à penser la ville autant qu’elle s’est également vu être une source d’inspiration considérable.
La ville peut être sujet de projections et de fantasmes utopiques dans lesquels les artistes ne rejouent non pas la réalité, mais inventent et créer des espaces entièrement fantastiques.
Les œuvres réunies ici témoignent des multiples représentations et activations possibles de cet espace urbain.
•
•
Visible jusqu’au 15 mai 2023
ouvert les mardi, jeudi et vendredi
de 13h à 17h
•
Théâtre Charles Dullin
Allée des Arcades
76120 Grand Quevilly
•
Informations
Maison des arts
maisondesarts@grandquevilly.fr
02 32 11 09 78
•
•
Cet accrochage s’inscrit dans les missions de l’artothèque de la Maison des arts et permet de rendre visible les œuvres de la collection.
_____
L’artothèque c’est quoi ?
Composée d’œuvres d’art acquises par la Ville au fil des années, l’artothèque est une collection de photographies, sérigraphies, estampes mais aussi de peintures, dessins, sculptures disponibles à l’emprunt comme il est possible d’emprunter des livres ou DVD à la médiathèque. Plus de 200 œuvres sont disponibles à l’emprunt.
L’artothèque est un service de la ville qui permet à toutes et tous d’emprunter une œuvre d’art à exposer chez soi. Depuis janvier 2022, ce service est gratuit pour les habitants de Grand Quevilly !
- Découvrir la sélection d’œuvres présentée dans l’artomodule situé à l’accueil de la médiathèque; en choisir une et repartir avec.
- Prendre rendez-vous avec la Maison des arts du mardi au vendredi de 14h à 18h pour venir choisir une œuvre sur place et repartir avec.
- Consulter le catalogue en ligne et réserver une œuvre depuis chez vous puis venir la chercher à la Maison des arts.
Des moments de rencontres et de partage autour des œuvres seront également proposés régulièrement à la médiathèque.