Du 26 au 28 septembre au Centre Culturel Marx Dormoy à Grand-Quevilly
«Le barbecue de sculptures en terre crue» est un projet collaboratif pour lequel l’artiste Simon Nicaise propose à tous de réaliser des sculptures en terre crue durant un atelier convivial.
Le modèle des sculptures à créer s’inspirera du thème de l’architecture, que chacun peut développer de manière personnelle.
Le vendredi 27 et le samedi 28, des ateliers cuisine et construction du barbecue seront organisés. De la nourriture sera ensuite enfournée dans ces sculptures pour être cuites à l’étouffée, en reprenant un mode de cuisson primitif, dans un barbecue XXL.
Une fois cuites, les terres seront cassées et un repas partagé lors d’un banquet le samedi 28 septembre à 19h dans le Parc Bouttard à Grand Quevilly.
Chaque participant est convié pour une ou plusieurs sessions de modelage et peut s’impliquer autant que ses disponibilités le permettent (une durée de 2 heures minimum est requise pour réaliser un modèle).
Atelier gratuit sur inscription auprès de la Maison des arts
CALENDRIER
Sessions de modelage
du lundi 23 au jeudi 26 septembre • 10h-12h / 14h-18h
Centre culturel Marx Dormoy
Atelier cuisine
vendredi 27 septembre • 9h30-12h30 / 13h30-16h30
Centre culturel Marx Dormoy
Barbecue
samedi 28 septembre • 19h
L’ARTISTE
Simon Nicaise est une artiste française, né en 1982. Il vit et travaille à Romainville.
Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Rouen en 2008. Il participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives dans des galeries, institutions et centres d’art en France et à l’étranger. Son engagement associatif l’amène à créer et diriger avec Morgane Fourey la Stork Galerie à Rouen de 2008 à 2011, puis à fonder en 2012 la web radio *DUUU – Unités Radiophoniques Mobiles dont il est le co-fondateur.