Culture Santé et Médico-social en Normandie 2025

« DÉCORS DE POCHE »

Restitution
Vendredi 31 janvier 2025
à partir de 10h30

à l’artothèque de Grand Quevilly

« DÉCORS DE POCHE » est un parcours d’ateliers mené en 2024 par l’artiste Emma Genty auprès des personnes accompagnées de l’APAJH – AEJ Bernard Bruguet de Grand Quevilly.
Ces ateliers ont permis la confection par chacun·e d’un décor de poche à partir d’images collectées dans des magazines et livres de voyage.
Pour cette restitution, les participant·es exposeront leurs créations ainsi qu’une édition rassemblant photographies et textes retraçant le projet.
« DÉCORS DE POCHE » est soutenu dans le cadre du programme régional Culture Santé et Médico-social en Normandie.

_

Rendez-vous :
Artothèque de Grand Quevilly
Espace Anne-Frank
1, rue du 19 Mars
76120 Grand Quevilly

En présence des artistes
Annick, Cynthia, Emma, Fred, Gaël, Maxime, Rachel, Samuel, Thomas, Valentine et Zahra

Les décors de poche seront visibles jusqu’au samedi 1er mars sur les horaires d’ouverture de l’artothèque : le mercredi et samedi de 10h30 à 12h, de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 18h

Plus d’infos :
t. 02.35.68.99.18
artotheque@grandquevilly.fr

« DÉCORS DE POCHE » est un projet réalisé en partenariat avec l’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) de Seine-Maritime.
Il est soutenu dans le cadre du programme régional Culture Santé et Médico-social en Normandie. Ce dispositif porté par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Normandie a pour objectif de développer des projets d’action culturelle et artistique participatifs à destination des personnes hospitalisées, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en milieu sanitaire et médico-social. La Maison des arts Agnès-Varda et l’artothèque de Grand Quevilly est un centre d’art contemporain municipal doté d’une collection d’œuvres d’art ouvertes à l’emprunt. L’ensembles des projets menés par le centre d’art vise à soutenir la création artistique contemporaine et à facilité d’accès à l’art contemporain pour ses publics.