![Artothèque Artothèque](/wp-content/themes/enfold_child/images/artotheque-titre.png)
![](https://maisondesarts-gq.fr/wp-content/uploads/2018/05/Cuisset-Thibault-sans-titre-n°4-603x405.jpg)
CUISSET Thibaut
1958-2017
Sans titre 04
Réalisé en 2004
Acquis en 2004
55x70 cm
Photographie
Invité par la ville de Grand Quevilly il réalise une série de photographies. « Grand Quevilly était l’occasion de m’intéresser à une ville de taille moyenne, endroit sur lequel j’ai peu travaillé jusqu’à présent. J’ai pu aborder ainsi mon thème de prédilection. Comment à partir de peu, essayer de construire un paysage sans trahir le sens des lieux ».
Le travail photographique de Thibaut Cuisset se déploie par campagnes successives et, à chaque fois, un pays différent fait l’objet de la série. Dans ces campagnes généralement assez longues où le repérage se dilue peu à peu dans la prise, aucune place n’est laissée à l’improvisation ou à l’accidentel et d’autant moins que nous sommes avec elles aux antipodes du reportage : un pays n’est pas le terrain d’une actualité qu’il faudrait couvrir, ni celui d’un réseau d’indices qu’il faudrait capter, mais un ensemble de paysages où le type se révèle lentement, à travers des scènes fixes qui sont comme autant de cachettes. La Turquie , l’Australie, l’Italie, la Suisse, l’Islande, les pays de la Loire, et j’en oublie, ont été ainsi visités et prospectés.
Extrait du texte L’étendue de l’insatant de Jean-Christophe Bailly.
![Vignette Pastillesonore](https://maisondesarts-gq.fr/wp-content/uploads/2018/06/vignette_pastillesonore-180x180.png)