L’artothèque fait peau neuve !
Nouveau lieu, nouvelles modalités …
Vous êtes nombreux et nombreuses à arpenter l’allée des Arcades et à avoir remarqué que, depuis quelques mois, les vitrines ornées des sérigraphies de Cassandre Barbotin, qui accueillaient les œuvres de l’artothèque, sont vides !
En raison de la rénovation du théâtre Charles Dullin, la collection de l’artothèque déménage !
Vous pourrez bientôt retrouver les œuvres à proximité de l’Espace Jeunesse, rue du 19 Mars dans le nouvel Espace Anne Frank. Ce site temporaire est l’occasion pour l’artothèque de s’agrandir pour mieux vous accueillir.
Très prochainement, vous pourrez profiter d’un espace de 150 m² et venir emprunter, mais aussi choisir, manipuler, et rencontrer les œuvres en toute intimité, seul·e ou en famille et sans rendez-vous.
Pour un meilleur accueil, le site fait actuellement l’objet de quelques travaux de rafraîchissement. Dans l’intervalle, les emprunts et retours sont ralentis voire temporairement suspendus. Tous les abonnements en cours seront prolongés de la durée de mise en suspend de l’artothèque. De même que nous proposons aux emprunteurs et emprunteuses de prolonger jusqu’à janvier les prêts en cours.
Pour les renouvellements ou nouveaux abonnements, nous vous remercions de patienter jusqu’en janvier 2024.
Pour finir, et tandis que l’exposition « … comme un liquide se dilue dans un autre. » de Joan Ayrton à la Maison des arts est prolongée jusqu’au samedi 22 décembre, nous sommes très heureuses de vous annoncer que nous débuterons l’année 2024 avec une exposition qui rassemblera une sélection d’œuvres des artothèques de Grand Quevilly et de l’ESADHaR.
En attendant, nous vous souhaitons une belle fin d’année et nous nous réjouissons de bientôt vous retrouver dans ce nouvel espace au milieu des œuvres !
L’équipe de la Maison des arts + artothèque