GARCETTE Laurence
Sans titre (1)
Réalisé en 2005
Acquis en 2005
40 x 50 cm
Impression numérique, Photographie
Réalisées en 2005 à Grand Quevilly, ses photographies de Laurence Garcette s’inscrivent dans la série initié par l’artiste autour des « Cours d’école ».
L’artiste a ainsi promené son regard dans les cours d’écoles publiques, maternelles ou primaires. Elle a photographié et s’est approprié la mémoire des murs, des préaux, des classes, des fenêtres, des arbres, des itinéraires imaginaires, l’échos des jeux, des rêves et des secrets … toujours avec l’absence d’enfants.
Ses photographismes, comme l’artiste les nomme, jouent sur la rencontre entre la photographie et les arts graphiques. Retravaillées par le prisme de l’ordinateur, ses photographies sont marquées par des effets de matière, de couleurs et de lumières.
Laurence Garcette vit et travaille à Saint-Ybard. Dès les années 1980, elle a saisi l’importance des arts numériques naissants et leur application dans un travail artistique. Musicienne de formation elle s’est d’abord investie dans l’écriture musicale et la programmation sonore par ordinateur. Elle élargie ses compétences à tout ce que l’informatique est capable d’apporter à la création. Elle croise désormais différentes disciplines intégrant musique, vidéo, animation 3D, textes d’auteur et spectacle vivant.
Photographie couleur numérique