• L’artothèque s’expose au SESAM


« Ce sont les regardeurs qui font les tableaux » – Marcel Duchamp

Cet accrochage pensé pour le SESAM est l’occasion de présenter des œuvres qui sortent rarement des réserves de par leurs dimensions. Cette installation permet également d’aborder différentes techniques utilisées (gravure, peinture, dessin, tissage) par les artistes. Quant au titre « 120 F », il fait explicitement référence aux dimensions des œuvres exposées. En effet, ce terme désigne un format bien précis de châssis de tableau : c’est le format figure mesurant 195 x 130 cm.

Cet accrochage s’inscrit dans les missions de l’artothèque de la Maison des arts et permet de rendre visible les œuvres de la collection.

Avec les œuvres de Victor Cord’homme, Thomas Levy-Lasne, Jan Voss et Brankica Zilovic Chauvain.




Visible à l’Espace SESAM 
72, rue des Martyrs de la Resistance
76120 Le Grand-Quevilly



_____

L’artothèque c’est quoi ?

Composée d’œuvres d’art acquises par la Ville au fil des années, l’artothèque est une collection de multiples (photographies, sérigraphies, estampes, etc.) mais aussi de peintures, dessins, sculptures disponibles à l’emprunt comme il est possible d’emprunter des livres ou DVD à la médiathèque. Actuellement, pus de 270 œuvres sont disponibles à l’emprunt.

L’artothèque est un service municipal qui permet à toutes et tous d’emprunter une œuvre d’art à exposer chez soi. Depuis janvier 2022, ce service est gratuit pour les habitants de Grand Quevilly !

Empruntez, c’est simple !

Pour emprunter une œuvre, vous pouvez soit :
  • Découvrir la sélection d’œuvres présentée dans l’artomodule situé à l’accueil de la médiathèque;  en choisir une et repartir avec.
  • Prendre rendez-vous avec la Maison des arts du mardi au vendredi de 14h à 18h pour venir choisir une œuvre sur place et repartir avec.
  • Consulter le catalogue en ligne et réserver une œuvre depuis chez vous puis venir la chercher à la Maison des arts.

Des moments de rencontres et de partage autour des œuvres seront également proposés régulièrement à la médiathèque.